Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
Récemment titrés Championne et Champion d’Europe, Poema Newland et Axel du Team ENGIE sont arrivés en Italie avec de sérieuses ambitions.
Axel Mazella a confirmé son statut. Présent aux avant-postes sur les 14 courses courues, il a disputé le leadership avec son compatriote Théo De Ramecourt, tout au long de la semaine. Pour la finale de dimanche, Benoit Gomez et l’italien Ricardo Pianosi étaient également en lice pour le titre. A l’issue des deux courses finales dont une remportée par Axel, c’est Théo de Ramecourt qui décroche le titre de champion du monde.
Du côté féminin, la kitesurfeuse du Team ENGIE Poema, 3e au classement provisoire avant la finale, était opposée à Daniela Moroz, Championne du Monde en titre, l’anglaise Eleanor Aldridge et sa compatriote Lauriane Nolot. Après une seule course en finale, c’est la championne du monde en titre l’Américaine Daniela Moroz qui conserve son titre. L’Anglaise Eleanor Aldridge et la Française Lauriane Nolot complètent le podium.
C’est donc une frustrante 4ème place pour Poema, Championne d’Europe 2021.
Classement général hommes | Classement général femmes |
|
|
Axel Mazella, médaille d’argent : « C’est un accomplissement, deux français sur les deux plus haute marche du podium, je suis trop content ! Je me réjouis pour Théo, on est super pote depuis le début. De mon côté, je n’ai pas de regrets, je me suis battu du début à la fin mais le vent était capricieux cette semaine et à la fin c’est lui qui décide. Je suis content de ce que j’ai fait. »