Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
Près de 70 compétiteurs étaient au rendez-vous pour le lancement de cette édition, parmi eux, les ambassadeurs du circuit et l’équipe de France de Kitefoil.
Si le vent était trop léger ce dimanche pour régater, les belles conditions du début de week-end ont permis aux concurrents en lice au Cap d’Agde de valider de belles courses dans toutes les catégories. Au total, 12 courses ont été lancées pour les 36 kitefoileurs et 9 courses pour les twin-tip (8 inscrits), planche directionnelle (12 inscrits), et les wingfoil (9 inscrits). L’entrée du wingfoil en tant que catégorie à part entière a été une réussite avec un beau plateau, notamment avec la présence de Titouan Galea, champion du monde de wingfoil.
Organisée d’une main de maître par le Centre Nautique du Cap d’Agde, la première étape de l’ENGIE Kite Tour 2022 a sacré de beaux vainqueurs : Nicolas Parlier et Alexia Fancelli en kitefoil, Simon Leprevost et Margaux Lacoste en twin-tip, Alex Caizergues en planche directionnelle et enfin Hugo Marin en wingfoil.
Nous vous donnons rendez-vous du 24 au 26 juin à Lorient-Gâvres pour la deuxième étape de cette édition !
Crédits : Eric Bellande
Les kiteurs ont participé à une collecte de déchets sur la plage Richelieu
Comme à Arcachon et Leucate l’an dernier, la Fondation ENGIE et la Fondation de la Mer ont uni leurs forces pour sensibiliser le grand public, les concurrents et les bénévoles à la protection de l’environnement à travers une collecte de déchets organisée samedi matin sur la plage Richelieu. Les compétiteurs étaient tous présents et ont réussi à remplir plus d’une dizaine de sacs-poubelle.
Rendez-vous sur toutes les étapes de l’ENGIE Kite Tour pour participer à ce beau projet.
Crédits : Eric Bellande