© Facebook : ENGIE OPEN de Seine et Marne
ENGIE et le tennis féminin, une histoire de 30 ans cette année !
ENGIE soutient activement le tennis féminin sur l'ensemble du territoire français depuis 30 ans cette année. Le Groupe contribue au développement de la discipline et favorise l’émergence de talents.
Ce dynamisme se traduit au travers du soutien dans l’Hexagone de 14 tournois de tennis féminins dont dix sous l’appellation « ENGIE OPEN ». Notre Groupe parraine ces tournois ITF en complément de Roland-Garros depuis 2014 afin de permettre aux meilleurs espoirs de se forger et d’acquérir l’expérience nécessaire lors de leur future participation en Grand Chelem.
Des ENGIE OPENS qui jouent en double avec notre programme « J’apprends l’énergie avec ENGIE »
Lancé par ENGIE en 2013, « J’apprends l’énergie » (JALE) est un dispositif pédagogique numérique gratuit, consacré à l’énergie et au développement durable.
Cette année, des ateliers éducatifs JALE ont pu être mis en place lors des tournois de tennis féminin parrainés par ENGIE afin d’apprendre les éco-gestes aux jeunes élèves invités sur les tournois.
Ce fut notamment le cas lors de l’ENGIE OPEN de l’Isère ou l’ENGIE OPEN de Seine-et-Marne qui ont proposé un atelier de sensibilisation au monde de l’énergie et ses enjeux à travers un escape game missionnant les jeunes de sauver la planète !