Par ENGIE - 11 mars 2021 - 10:36
ENGIE accompagne 13 athlètes de haut niveau dont 10 dans leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Tokyo en 2021. Le but de cet accompagnement ? Leur apporter toute l'énergie nécessaire pour se qualifier et peut-être décrocher une médaille !
Membre du Team ENGIE depuis maintenant 3 ans, à tout juste 25 ans, Luka a pour objectif de participer à ses premiers Jeux Olympiques en 2021.
Depuis qu’il a intégré l’INSEP, Luka enchaîne les grands rendez-vous internationaux, continentaux et nationaux. En 2017, il finit 2ème de la Coupe d'Europe de Malaga et de Dubrovnik, et devient champion de France Junior. En 2018, il remporte l’Open de Madrid et se classe 2ème à Cancun et à Minsk, avant de devenir également Champion de France par équipe en 2018.
Ce week-end, notre judoka, classé 18ème mondial dans la catégorie des -60 kg a remporté la deuxième médaille de sa carrière en Grand Chelem. Une médaille qui vient s’ajouter à celle remportée à Budapest en octobre dernier et qui lui permet de gagner de précieux points dans la course à la qualification olympique pour les Jeux de Tokyo qui se dérouleront cet été.