DÉCARBONATION

Décarbonation : l’approche d’ENGIE pour réussir son « Net Zéro Carbone »

Par ENGIE - 22 juillet 2021 - 19:42

La décarbonation du secteur de l’énergie est un défi à nul autre pareil : la production d’énergie est responsable de près des ¾ des émissions mondiales de gaz à effet de serre.  

Et réussir l’objectif Net Zéro Carbone nécessite une transformation complète du système énergétique lequel est le moteur de l’économie mondiale. Or 80 % des fournisseurs d’énergie actuels dépendent encore des combustibles fossiles. 

 

En tant que leader des systèmes énergétiques bas carbone, ENGIE s’est donné pour ambition d’être Net Zéro Carbone d’ici 2045 et d’accompagner la décarbonation de ses clients avec un objectif de 45Mt CO2-eq par an. Le tout sur 3 scopes : production, process et fourniture. 

 

Quelle feuille de route le Groupe a -t-il adopté ?  

Et, fort de son expérience, comment ENGIE peut-il partager et engager cette révolution Net Zéro Carbone à l’échelle de ses clients ? 

Ce document de référence, rédigé par ENGIE Impact, entité du Groupe dédiée aux stratégies de décarbonation des clients (voir ci-dessous), identifie, recense, explique les leviers à activer pour engager cette transformation au cœur même de l’entreprise avec toutes ses parties prenantes. 

De la road map à l’alignement de la vision jusqu’aux leviers, « Accélérer la decarbonation du secteur de l’énergie » est la synthèse de toutes les étapes de l’approche du Groupe.  

(Une version du rapport en français sera très bientôt disponible)

 

 

En savoir plus sur ENGIE Impact 

Avec ses 18 bureaux répartis dans le monde entier et son siège social situé à New York, ENGIE Impact est au service de 1 000 clients, dont 25 % des entreprises figurant au classement Fortune 500, représentant plus d’un million de sites dans le monde. 

https://www.engieimpact.com/