Énergies renouvelables, hydrogène, green tech, décarbonation, mobilité, agriculture verte et villes intelligentes : tels sont les thèmes qui ont rythmé le Festival de l’Innovation du Groupe du 14 au 18 juin, avec en point d’orgue la 36e édition des Trophées de l’innovation le 15 juin qui récompense chaque année les projets les plus innovants des collaborateurs du monde entier.
L’innovation est également au cœur de la mission que s’est fixée la Fondation Solar Impulse : identifier 1000 solutions propres, efficaces et rentables pour inciter les décideurs à fixer des objectifs environnementaux plus ambitieux. C’est donc tout naturellement que la Fondation fait partie des acteurs clefs d’un évènement tel que les Trophées de l’Innovation ENGIE.
La Fondation s’immisce dans les Trophées de l’innovation
Comme l’an passé, Silvestro Russo, expert de la Fondation Solar impulse, a fait partie du Grand Jury des Trophées, composé de dirigeants d’ENGIE et de personnalités externes. Il a participé aux différentes sessions pour l’ensemble des prix décernés, avec comme objectif d’identifier des projets prometteurs en vue d’une future labellisation.
Pour la 2e année consécutive un Prix Spécial « ENGIE x Fondation Solar Impulse » a été décerné. Et c’est TEO qui l’emporte : une innovation qui répond aux ambitions conjointes d’ENGIE et de la Fondation en matière de solutions propres, efficaces et rentables.