SPONSORING ET PARTENARIATS

Grande finale de l’ENGIE Kite Tour 2023 à Fréjus

Par ENGIE - 10 novembre 2023 - 10:56

Après le Cap d’Agde, Lorient-Gâvres et Saint-Jean-de-Monts, l’ENGIE Kite Tour a posé ses valises à Fréjus du 10 au 12 novembre pour la Grande Finale. Cette dernière étape a délivré le nom des vainqueurs dans chaque catégorie du circuit, et a permis à 270 enfants de 9 classes de CM2 de la ville de Fréjus de venir découvrir la discipline, mais aussi le programme pédagogique « J’apprends l’Energie » (JALE) mis en place par ENGIE. Cette opération a été montée en collaboration avec la Ville de Fréjus et ENGIE Solutions.

 

Compétition et convivialité pour tous

Orchestrée par la Fédération Française de Voile avec le soutien de l’AMSLF (Association multi sports et loisirs de Fréjus), cette ultime étape du circuit 2023 a été une belle finale sportive à impact positif !

Près d’une centaine de compétiteurs se sont rendus à la Base Nature de Fréjus pour cette dernière étape 2023 du circuit. La compétitivité et la bonne humeur étaient comme toujours au rendez-vous ! Kiteboarders professionnels et amateurs ont tout donné pour obtenir le titre en cette fin d’année et monter sur le podium de l’ENGIE Kite Tour 2023.

Les 3 membres du Team ENGIE (Poema Newland, Axel Mazella, Alex Caizergues) ainsi que les autres ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour (notamment Lauriane Nolot, Alexia Fancelli et Chris Ballois) étaient présents pour partager des moments conviviaux  et distiller de précieux conseils. Alex Caizergues s’est illustré en remportant l’étape de Fréjus dans la catégorie Directionnelle. Même succès pour Axel Mazella qui gagne la catégorie Wingfoil, ce qui lui permet de prendre la deuxième place de l’Engie Kite Tour.

visuel finale EKT 2023

Jeunes et environnement à l’honneur

Cette dernière étape était également l’occasion d’inviter des scolaires de Fréjus. 270 enfants de CM2 des écoles de la ville étaient présents vendredi sur la Base Nature de Fréjus. L’objectif était double : sensibiliser les enfants à l’énergie et leur faire découvrir le kitesurf. Les enfants ont participé à différents ateliers ludiques autour de l’environnement et de l’énergie à travers le programme « J’apprends l’Energie ». Une belle façon de sensibiliser les plus jeunes à l’énergie, ses enjeux et ses opportunités, dans un contexte de transition énergétique afin de leur donner les connaissances nécessaires pour participer, à leur échelle, à la protection de l’environnement. Pour découvrir la discipline du kitesurf, les enfants ont été plongé au cœur du kite grâce à des ateliers d’échanges avec les ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour et kiteboarders du Team ENGIE. 

+1 Images

Comme sur chaque étape de l’ENGIE Kite Tour, une collecte de déchets a été organisée avec la Fondation de la Mer soutenue par la Fondation ENGIE le vendredi après-midi avec 4 écoles de CE1 de la ville. Une nouvelle occasion de sensibiliser les jeunes à la protection des océans.

+1 Images

Enfin, le samedi était consacré au Club des actionnaires. Une vingtaine d’actionnaires du territoire ont eu l’occasion de découvrir l’Engie Kite Tour et de rencontrer deux athlètes du Team ENGIE : Poema Newland et Axel Mazella.

cover finale ekt 2023