Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
Près de 90 kitesurfeurs âgés de 15 à 65 ans, ont répondu présents pour cette dernière étape, démontrant une nouvelle fois l’intérêt et la place de cette compétition pour tous les passionnés de kiteboard en France. Tous les ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour étaient présents à Leucate – La Franqui pour cette finale. Tous avaient à cœur de finir la saison en beauté après une année riche en titre mondiaux et européens, à commencer par la locale de l’étape, Poema Newland. La championne d’Europe de Kite Foil, est en effet licenciée au Kite Surf Leucate, club organisateur de l’étape.
Présent sur le spot, le champion du Monde de Kite Foil en titre Théo de Ramecourt est malheureusement privé de compétition ce week-end dû à une blessure au pied. C’était l’occasion pour lui de rester sur la plage pour encourager ses camarades mais aussi échanger avec les participants.
La Tramontane a soufflé entre 15 et 30 nœuds tout le week-end à Leucate, permettant aux 88 concurrents en lice de courir plusieurs manches offrant un beau spectacle devant la plage des Coussoules.
Cette Grande finale a également été théâtre d’une mobilisation d’ENGIE, aux côtés de la Fondation de la Mer, pour une collecte des déchets. Après avoir ramassé les déchets de tout genre, les participants ont été sensibilisé aux risques des déchets en pleine nature.
De plus, cette étape sur le territoire de Leucate, important pour le Groupe, en raison de la présence d’ENGIE dans le consortium des « Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion » a permis une nouvelle fois de montrer l’engagement du Groupe dans la région, et d’inviter une vingtaine de parties prenantes et élus, tous acteurs de ce projet d’éoliennes en mer.
Enfin, comme sur chaque étape, des collaborateurs locaux ont eu la chance de participer à la compétition. Ils étaient présents sur le week-end, bravo à eux ! Quelques collaborateurs sont eux venus le samedi après-midi pour découvrir le kitesurf et profiter de l’événement.