SPONSORING ET PARTENARIATS

Des conditions décevantes lors de 3e étape de l’ENGIE Kite Tour à Arcachon

Par ENGIE - 02 novembre 2021 - 16:26

Pour la 3e étape du circuit 2021, l’ENGIE Kite Tour s’est installé du 22 au 24 octobre sur la Plage Pereire à Arcachon. Plus de 60 compétiteurs étaient au rendez-vous pour cette avant-dernière étape, organisée par le Cercle de Voile d’Arcachon. Parmi eux, l’équipe de France de Kitefoil, de retour des championnats du Monde, ainsi que le recordman du monde de vitesse Alex Caizergues et 2 collaborateurs du Groupe. 
 

Vendredi, la compétition s’ouvre en la présence d’élus locaux dont Madame Panonacle, députée de Gironde, de la Direction Régionale Nouvelle-Aquitaine et de leurs invités. Des conditions parfaites ont accueilli les compétiteurs. Au total, 6 manches ont été lancées en Kitefoil et 4 en Twin-Tip et Planche Directionnelle. 

Chez les hommes, le local Benoit Gomez a montré sa connaissance du plan d’eau en remportant 4 des 6 manches du vendredi devant Axel Mazella, membre du Team ENGIE & récent vice-champion du monde, ainsi que Nicolas Parlier, également local de l’étape. 

Chez les femmes, Poema Newland, membre du Team ENGIE, était en très grande forme. Elle s’impose devant Alexia Fancelli et Anais Mai Des Jardins.

En parallèle de la partie sportive, 25 étudiants du lycée professionnel Saint Genès dans le cadre d’un programme Marque Employeur de sensibilisation et de recrutement à terme de techniciens, étaient présents avec un programme bien chargé : découverte le matin des métiers d’ENGIE puis une collecte des déchets sur la plage avec des ateliers de sensibilisation aux répercussions sur l’environnement. L’après-midi, ils ont pu profiter suivre les compétitions et s’initier aux maniements de voile de kite. 

Malheureusement, samedi le vent n’était pas au rendez-vous… Pas une seule course de lancée, faute de vent. Ce qui n’a pas empêcher quelques collaborateurs locaux de venir en famille pour s’initier au kite depuis la plage, et profiter du soleil. 

Dimanche, les conditions ne permettaient pas non plus de lancer la moindre manche. C’est pourquoi l’organisation a décidé d’organiser un temps d’échange entre compétiteurs et arbitre. C’est aussi ça l’esprit de l’ENGIE Kite Tour, permettre à tout le monte de progresser. Enfin place à la remise des trophées ! 

Rendez-vous à Leucate du 12 au 14 Novembre pour la Grande Finale du Circuit 2021 !