Women’s Week : un événement fédérateur au sein du Groupe
Lancé dès 2008, le réseau interne international Women In Networking (WIN), a vocation à aider les femmes à se renforcer collectivement. Chaque année, ce réseau organise une Women’s Week interne dans le prolongement de la Journée internationale du droit des femmes du 8 mars. Cette année, la crise sanitaire du Covid-19 n’ayant pas permis de célébrer cet événement en mars, la Women’s week 2020 d’ENGIE se tient du 23 au 30 novembre. Parmi les nombreux invités de cette édition : Elisabeth Moreno, Ministre Déléguée, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, mais également Aurélie Jean, docteure en sciences et entrepreneure, ou encore la réalisatrice Lisa Azuelos.
Le saviez-vous ?
La Fondation ENGIE est mécène du film Woman, sortie en mars 2020. Ce documentaire, réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, a fait l’objet de 2000 interviews dans 50 pays. Un film toujours indispensable !
ENGIE partenaire de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Le 25 novembre, ENGIE s’associe à la journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Au programme : un nouveau podcast de la série « Les engagé-e-s d'ENGIE Good Galaxy » un programme qui explore les initiatives d’acteurs sociétaux porteurs d’initiatives innovantes et positives pour faire levier sur le monde de demain. L’invitée de cette édition : Diariata N’Diaye, fondatrice de l’association Resonantes, créatrice des outils d’alerte App-Elles®.