Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
ENGIE et le kitesurf, une équipe qui gagne
Cela fait 12 ans cette année qu’ENGIE est le partenaire de l’ENGIE Kite Tour, le rendez-vous incontournable des amateurs et des meilleurs kitesurfeurs français. Dans ce contexte sanitaire particulier, le circuit de l’ENGIE Kite Tour 2020 a été modifié au cours de la saison. Prévu initialement sur 5 étapes, il n’en compte finalement que 4, celle de Lorient a été reportée au circuit de l’année prochaine. L’étape de Wimereux, qui devait se dérouler du 12 au 14 juin dernier, s’est finalement joué mi-septembre.
ENGIE, partenaire et co-organisateur de l’événement aux côtés de la FFVL, peut compter sur ses ambassadeurs ! Toutes nos félicitations pour leur performance :
- chez les femmes Alexia Fancelli s’impose devant Anaïs Mai Desjardins en foil,
- Axel Mazella s’impose chez les hommes devant ses camarades de l’équipe de France, Théo de Ramecourt et Benoit Gomez,
- Alex Caizergues s’impose lui en planche directionnelle.
« On est de retour dans cette jolie ville, sous le soleil. Nous sommes toujours super bien accueillis par le Club Nautique de Wimereux. L’organisation de la Fédération Française de Voile et ENGIE est géniale, super accueillante, en plus on a du vent et du soleil donc c’est parfait.» Alex Caizergues, Ambassadeur ENGIE et recordman de vitesse en kitesurf.
Un événement ouvert à nos collaborateurs et partenaires
Près d’une vingtaine d’invités de la direction régionale des Hauts-de-France étaient présents sur l’événement le vendredi après-midi, tandis que le samedi, ce sont une quinzaine de collaborateurs d’ENGIE Green Picardie qui ont pu découvrir l’ENGIE Kite Tour et profiter des animations de maniements de voile et de suivi des manches en Zodiac. Comme l’a souligné Julien Pattin, Directeur Régional ENGIE Hauts de France : « nous étions ce week-end à Wimereux, pour la 2e étape de l’ENGIE Kite Tour. Cela fait maintenant 12 ans qu’ENGIE accompagne cette compétition conviviale, proche des valeurs du Nord. En mêlant professionnel et amateurs, dans un cadre sympa, agréable et détendu. On est toujours heureux de retrouver la grande famille du Kite chez ENGIE et plus particulièrement dans les Hauts de France ».
Merci et félicitations au CN Wimereux et à la Fédération Française de Voile pour l’organisation de cette belle étape. On se retrouve très vite pour la troisième étape du circuit, à La Grande Motte (34) du 25 au 27 Septembre !