Par ENGIE - 11 septembre 2019 - 17:27
Anne-Laure de Chammard est nommée Directrice de la Stratégie du groupe ENGIE à compter du 1er octobre 2019. Elle succède à Antoine de La Faire, nommé Directeur Général d’ENGIE Solar. Elle est rattachée à Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie & Innovation, du Développement Industriel, de la Recherche & Technologie, des Achats et de la supervision de la Business Unit Afrique.
Elle était précédemment Présidente Directrice Générale de Bureau Veritas Construction, filiale du groupe Bureau Veritas, et membre du Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique de l’Etat.
Anne-Laure de Chammard est diplômée de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un Master en Administration Publique de la Harvard Kennedy School.
Elle débute sa carrière aux Etats-Unis en 2008, dans le conseil en stratégie au sein du Boston Consulting Group. Elle rejoint le Ministère français du Développement Durable et de l’Energie en 2010, où elle dirige l'attribution et le suivi de grands projets d’infrastructures en Partenariat Public Privé (autoroutes, LGV...). Elle intègre le groupe Bureau Veritas en 2014 en tant que Directrice Régionale Bourgogne Picardie Champagne-Ardenne, avant de prendre la présidence de Bureau Veritas Construction dès 2016.
Anne-Laure de Chammard est également membre du Conseil de Surveillance de l'Aéroport Marseille - Provence.