Edouard Neviaski a débuté sa carrière dans le trading de matières premières à la Société Générale. Il a ensuite pris la direction de Gaselys, la filiale de Gaz de France et Société Générale, lors de sa création en 2001. En 2006, il réintègre Société Générale Corporate & Investment Banking où il exerce la fonction de Global Head of Commodites Markets. En 2012, il est nommé Directeur Général de la filiale GDF SUEZ Trading, issue de la fusion en 2011 des activités de trading de Gaselys et d’Electrabel.
En charge de l’optimisation des actifs d’ENGIE en Europe continentale, Energy Management & Trading (EMT) a pour rôle d’assurer une énergie compétitive à ses clients. Les équipes d’EMT négocient les contrats d’approvisionnement en gaz naturel du Groupe, optimisent son portefeuille européen d’actifs électriques (centrales) et ses contrats liés à l’achat/vente d’énergie (contrats de long terme, capacités de transport, de stockage, de regazéification). Elles fournissent du gaz naturel, de l’électricité et des services de gestion de risque des prix aux commercialisateurs d’ENGIE et à un portefeuille de clients en propre.
EMT assure ainsi la gestion d’un des portefeuilles d’énergie les plus importants et les plus diversifiés d’Europe comprenant l’électricité, le gaz naturel, la biomasse, les produits pétroliers, le charbon et les produits environnementaux (crédits d’émissions de CO2, certificats verts, garanties d’origine…), notamment au travers de ses activités de trading sur les marchés internationaux de l’énergie.