Claire Waysand, Directrice générale par intérim, tient à : « saluer le travail accompli par Pierre dont l’action résolue et le sens du dialogue ont eu une contribution essentielle à la transformation du Groupe. Pierre a mis son expérience et ses savoir-faire au service de toutes les équipes, pour adapter les métiers et les profils à la transition vers une neutralité carbone, et pour faire progresser les pratiques de management au sein du Groupe. »
Pierre Deheunynck commente :
« Je suis heureux d’avoir pu prendre part à la formidable transformation d’ENGIE avec l’ensemble des parties prenantes, notamment salariés, dirigeants et partenaires sociaux, et d’avoir contribué à faire progresser la parité et la diversité, le développement des compétences, l’apprentissage, mais également l’engagement de tous, qui permettent à ENGIE d’être, aujourd’hui, un groupe attractif et responsable. »
Pendant la période de transition, l’ensemble des directions seront rattachées à Claire Waysand, la supervision des directions des ressources humaines étant assurée en intérim par Olivier Hérout, DRH Adjoint du Groupe.