La mission des Achats d’ENGIE est de supporter la performance, la durabilité et la compétitivité de notre Groupe en sélectionnant des fournisseurs performants, innovants et ayant un impact positif sur les personnes et la planète.
Aurélia Tremblaye, Directrice des achats, ENGIE
Avec l’ensemble de ses parties prenantes dont ses fournisseurs, ENGIE s’engage chaque jour pour accélérer la transition juste vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement.
Guidé par sa raison d’être, ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s’appuyant sur ses métiers clés pour proposer des solutions compétitives et durables à ses clients, tout en développant des relations éthiques dans les affaires.
À ce titre, ENGIE est un membre actif du Global Compact engagé sur l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies et aligne toute son action vers une réduction des émissions de gaz à effet de serre compatible avec l’Accord de Paris.
De même, dans le cadre de son devoir de vigilance, ENGIE s’assure du respect des droits humains dans ses chaînes d’approvisionnement.
Pour réaliser ces ambitions, la fonction Achats contribue à réduire les risques au sein de la chaîne d’approvisionnement via une gestion rigoureuse de ses fournisseurs, encadrée par ses exigences éthiques et de responsabilité sociétale d’entreprise, et déployée dans le plan de vigilance d’ENGIE.
La présente Charte précise les engagements et les exigences d’ENGIE dans ses relations avec les fournisseurs et à travers toutes ses chaînes d’approvisionnement.