Veuillez accepter les cookies "marketing" pour voir cette vidéo.
SURF : Pauline Ado
Qualifying Series (QS 3,000) : Pauline sur la 2e marche du podium
Le Azores Airlines Pro, l’épreuve des séries qualificatives (QS) de la Ligue mondiale de surf (WSL) s’est déroulée début novembre à Santa Barbara sur l’île de Sao Miguel aux Açores (Portugal).
Un belle étape à enjeux pour Pauline qui se classe à la deuxième place ; effectivement les points gagnés sur cette compétition serviront à déterminer le classement QS européen qui qualifiera les surfeurs pour les Challenger Series de 2022.
Rendez-vous donc en janvier pour la suite des étapes potentiellement à Netanya en Israël.
Le classement Dames QS provisoire
1er - Teresa Bonvalot (PRT)
2e - Pauline Ado (FRA)
3e ex aequo - Rachel Presti (DEU) & Mafalda Lopes (PRT)
Challengers Series : Pauline, 13e au classement général
La surfeuse du Team ENGIE n’espérait pas ce dénouement pour la dernière épreuve du circuit. Après avoir décroché la 3ème place du classement provisoire lors de la deuxième étape au Portugal, Pauline n’a pas réussi à rester dans le Top 6, ce qui ne lui permet pas de se qualifier pour le Championship Tour 2022, le circuit pro (les championnats du monde).
Effectivement, lors de la dernière étape à Hawaii, la française a été éliminée en 8es de finale, dominée par les Américaines Carissa Moore et Alyssa Spencer.
« Évidement ce n’est pas le dénouement que j’avais espéré et je suis déçue de ma performance à Haleiwa hier… Mais 2021 aura tout de même été sacrément riche en expériences et émotions avec la reprise du circuit, une qualification pour Tokyo 2020, une expérience olympique, de bons résultats sur les étapes d’Ericeira et des Azores. »
La surfeuse du Team s’envole maintenant pour Tahiti pour prendre quelques vacances méritées mais surtout pour s’entrainer sur les vagues de Teahupoo, le futur spot des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Lieu que Poema et Axel, les kiteurs du Team ont aussi choisis pour s’entrainer loin de l’eau froide du Sud de la France.